2. Nommez correctement SERVIMO SYNDIC comme nouveau syndic
Vous avez parcouru l’offre et en avez discuté en détail ? Dans ce cas, désignez valablement SERVIMO SYNDIC comme votre nouveau syndic. Il existe plusieurs procédures à cet effet.
Via une Assemblée Générale
Avertissez votre syndic actuel et communiquez-lui les points de l’ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale. Indiquez spécifiquement les deux points suivants :
- ‘Révocation syndic’
- ‘Nomination nouveau syndic’
Les deux points de l’ordre du jour seront votés à la majorité des voix lors de l’Assemblée Générale.
Via une Assemblée Générale Extraordinaire
Si aucune Assemblée Générale n’est prévue dans l’immédiat, demandez une Assemblée Générale Extraordinaire. Attention : la demande doit être soutenue par des copropriétaires qui détiennent ensemble au moins 20 % des actions.
Via un référendum
Si tous les copropriétaires sont immédiatement d’accord, vous pouvez changer de syndic au moyen d’un référendum. À cet effet, vous faites signer l’offre de votre nouveau syndic par tous les copropriétaires, ainsi qu’un document séparé pour la révocation de votre syndic actuel.
Jouez à coup sûr et mentionnez très clairement le délai de préavis et l’éventuelle indemnité de rupture dans le document de révocation, afin de devancer d’éventuelles discussions ultérieures.
Via le tribunal
En tant que copropriétaire, vous avez le droit d’introduire une requête auprès du juge de paix pour changer de syndic. Le tribunal vérifiera si votre requête est fondée ou non.